Le BOLC, Centre Belge de Laser Oculaire, a été fondé en 1997 par 29 ophtalmologues de toute la Belgique en vue de mettre en place un centre de qualité pour la chirurgie réfractive à l’aide du laser Excimer. Entre-temps, 7 autres ophtalmologues ont rejoint notre centre. Nous avons opté d’emblée pour l’utilisation de la technique Lasik, qui est devenue entre-temps l’option préférentielle. Cette approche nous a permis de devenir le plus grand centre de chirurgie réfractive de Belgique, avec plus de 2000 interventions par an.

En 2000, le centre a été agrandi, et nous avons commencé la chirurgie oculoplastique. Cette dernière recourt entre autres au laser CO2. Nous utilisons également d’autres techniques non laser, comme les injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique.

Afin de pouvoir proposer un service complet dans le domaine des lasers ophtalmologiques, nous avons également acquis un laser YAG, entre autres pour le traitement de la cataracte secondaire après des opérations de la cataracte.