A qui est destiné le LASIK ?

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le LASIK:

• a plus de 18 ans
• n’a pas eu de changement de prescription de lunettes au cours des 12 derniers mois
• n’a pas de maladies oculaires

Il est préférable de ne pas traiter au laser les personnes atteintes de certaines maladies systémiques ou auto-immunes, (la grossesse n’est pas une contre-indication au traitement, mais elle est une contre-indication à l’évaluation de l’amétropie précise)

C’est l’ophtalmologue qui décidera finalement, après un examen oculaire approfondi, si vous satisfaisez à toutes les conditions pour l’intervention.

Est-ce que je verrai 10/10 après le LASIK ?

La majorité des patients arrivent à une vision sans lunettes après l’opération équivalente à celle avec lunettes avant l’opération. Il y a cependant des corrections insuffisantes et excessives, ne permettant pas une vision de 10/10. Une retouche pourrait être envisagée pour atteindre ce but. La plupart atteignent cependant une vision d’au moins 6/10 sans lunettes après l’opération, ce qui est suffisant selon la loi pour conduire une voiture.

Même les patients qui n’ont pas une vision parfaite après l’intervention sont généralement très satisfaits parce que leur vue s’améliore considérablement par rapport à la situation antérieure. Souvent, ces patients peuvent exécuter la majorité de leurs tâches quotidiennes sans lunettes, et ils sont beaucoup moins dépendants de leur correction.

Votre ophtalmologue peut vous fournir des informations encore plus personnelles et détaillées et vous prédire, sur la base de nos statistiques, le résultat que vous pouvez attendre, dans votre cas.

Le LASIK peut-il me fournir une solution complète ?

L’objectif de toute intervention réfractive est de réduire ou d’annuler la dépendance vis-à-vis des lunettes ou des lentilles. Les interventions réfractives ne donnent pas toujours une vision parfaite de loin et de près. Elles ne sont pas en mesure, actuellement, de corriger la presbytie. Celle-ci se manifeste vers l’âge de 45 ans. Elle est due au vieillissement de l’oil.

Il est important d’avoir des attentes réalistes par rapport à l’intervention, et de prendre une décision sur base de faits, et non de faux espoirs ou d’idées fausses.