À qui eest-elle destinée?

A qui est destinée la chirurgie cosmétique des paupières?

En principe, tous ceux qui ne sont pas satisfaits de leurs rides au niveau du visage ou des poches autour des yeux peuvent bénéficier d’un traitement cosmétique. La grossesse constitue une contre-indication, ainsi que la prise de Roaccutane, un médicament prescrit contre l’acné, au cours des 12 mois précédents. Il convient d’arrêter 15 jours à l’avance la prise d’aspirine ou d’autres produits qui fluidifient le sang.

En cas de resurfaçage, on déconseille l’intervention si vous présentez une mauvaise cicatrisation ou la formation de chéloïdes (prolifération cicatricielle). Les gens avec un type de peau foncée doivent être particulièrement prudents lors de l’exposition au soleil et doivent absolument subir un traitement préalable avec des médicaments spéciaux.

Il est important de se rendre compte qu’un traitement au laser ne peut pas vous donner une nouvelle peau de bébé. La peau aura cependant l’air plus jeune, plus douce et plus ferme. Mais le vieillissement normal de la peau se poursuivra également après le traitement. Les crèmes soignantes à base de vitamine A permettent de maintenir plus longtemps les résultats.