Introduction

Nous sommes tous nés avec une peau lisse et douce comme celle d’un bébé. Au fur et à mesure que nous vieillissons, nous subissons diverses influences qui rendent notre peau moins parfaite. La plupart d’entre nous ont eu la varicelle lorsqu’ils étaient enfants, puis des boutons d’acné et des cicatrices pendant leur adolescence et par la suite.

Vieillissement cutané

Même les plus chanceux d’entre nous n’y échapperont pas : avec le temps, des rides et des plis apparaissent, surtout autour de la bouche et des yeux. En outre, la peau perd de son élasticité et devient plus lâche, et il apparaît des poches sous les yeux, ou les paupières s’affaissent. L’exposition excessive au soleil, l’alcool et la cigarette sont des facteurs qui accélèrent le vieillissement de la peau. D’autres irrégularités, comme de petites nodosités, des verrues, des tumeurs cutanées superficielles ou des taches brunes peuvent survenir au niveau de la peau avec le temps.

Bien que les abrasions dermiques et les peelings chimiques aient apporté un certain espoir aux patients d’obtenir une peau plus douce, plus agréable et d’aspect plus jeune, les désagréments de ces traitements et la période de récupération importante ont dissuadé beaucoup de personnes de subir un tel traitement.